01820nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200012400111210003700235215000900272230002300281301001300304305005600317330066500373336007501038700001601113856009001129856011401219856011401333856010701447HARMA 19751a9782296407763a20240510d2005 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLe cinéma est à nous - Le PCF et le cinéma français de la Libération à nos joursb[Ressource électronique]fLaurent MarieaPariscEditions L\'Harmattand2005a370 p.a[Données textuelles]a2747589080aVersion électronique de l'édition papier : 2747589080aDès la Libération, le PCF a décrété, après Lénine, que l'art cinématographique était le plus important des arts. La critique communiste a évalué la production nationale, du "cinéma de qualité" au "cinéma d'auteur" en passant par la Nouvelle Vague et la caméra idéologique de Mai 68. Cette étude détaillée analyse l'évolution et les soubresauts des politiques cinématographiques et des discours critiques du PCF à travers une lecture détaillée de sa presse et de ses archives. <em>Le cinéma est à nous</em> offre ainsi une mise en perspective historique inédite des positions des communistes sur le cinéma français.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaLaurent Marie40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747589080r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747589080zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/2747589080zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747589080zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne