01592nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009400111210004100205215000900246230002300255301001600278305005900294330057800353336007500931700001201006856009301018856011701111856011001228HARMA 47450a9782336384900a20250120d2015 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLe pouvoir de l'oubliée - La perception au cinémab[Ressource électronique]fLucie RoyaPariscEditions L'Harmattand2015a244 p.a[Données textuelles]a9782343056555aVersion électronique de l'édition papier : 9782343056555aDe la matérialité de l'écriture filmique dépend le caractère analogique, idéologique de l'image, du film, de l'intrigue, du récit. On peut considérer que cette matérialité ou son support sont assortis à la perception et à la pensée (que Bergson appelle mémoire). Perception et pensée constituent ainsi le véritable pouvoir de l'écriture. La première partie de cet ouvrage questionne l'histoire de la pensée de l'image et du cinéma ; la seconde, la pensée des histoires ou l'identité narrative induite des récits documentaires ou de fiction.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaLucie Roy40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343056555r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343056555zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343056555zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne