01741nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200012900111210003700240215000900277230002300286301001300309305005600322330067000378336007501048700005301123856009001176856011401266856010701380HARMA 10431a9782296288287a20241115d2002 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLE PROBLÈME DE LA FORME DANS LES ARTS PLASTIQUESb[Ressource électronique]fAdolf Hildebrand - Traduit de l'allemand par aPariscEditions L\'Harmattand2002a118 p.a[Données textuelles]a2747524698aVersion électronique de l'édition papier : 2747524698aAlors que sculpture et peinture étaient caractérisées, par contraste avec l'architecture, comme des arts d'imitation, Hildebrand, sculpteur et théoricien de l'esthétique nouvelle, montre avec cet ouvrage paru en 1913, que les lois de perception et de construction des formes sont aussi objectives que les lois architecturales. Enonçant ainsi les principes d'une culture des formes qui fera autorité au XXe siècle, il montre aussi comment la clarification des formes plastiques constitue encore une des voies les plus sûres d'accès à la connaissance des lois de la perception des formes et à celle de l'interaction de nos différents sens.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaAdolf Hildebrand - Traduit de l'allemand par 40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747524698r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747524698zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747524698zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne