01623nlm0 22002531i 450 001001100000010001600011100003900027101000600066102000600072105001600078135001600094200010100110210003700211215000900248230002300257301001300280305005600293330061800349336007500967700001601042856009001058856011401148856010701262HARMA 6314a9782296258891a20241224d2001 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLE REGARD IMPARFAIT - Réalité et distance en photographieb[Ressource électronique]fUwe BernhardtaPariscEditions L\'Harmattand2001a112 p.a[Données textuelles]a2747512096aVersion électronique de l'édition papier : 2747512096aCet essai cherche à montrer que l'image photographique n'est pas une représentation immédiate du réel, mais une mise à distance sans laquelle il ne peut y avoir de relation de réalité. Les images identitaires permettent à une société d'affirmer, voire de célébrer ses repères, idéaux de valeurs. Face à l'image identitaire, l'art photographique peut prendre une position critique. Cette étude s'appuie sur l'analyse d'?uvres photographiques de Riboud, Capas, Franck et Giacomelli et de lectures de Talbot, Beaudelaire, Schaeffer, Dubois, Arnheim, Barthes, Ricoeur et Lévinas.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaUwe Bernhardt40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747512096r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747512096zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747512096zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne