01865nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200014700111210004100258215000900299230002300308301001600331305005900347330079000406336007501196700002001271856009301291856011701384856011001501HARMA 67742a9782140167300a20241127d2020 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLe théâtre de l'accord - Une théorie de la scène fondée sur la philosophie de Georges Batailleb[Ressource électronique]fFrédérique AufortaPariscEditions L'Harmattand2020a220 p.a[Données textuelles]a9782343209685aVersion électronique de l'édition papier : 9782343209685aLa philosophie de Georges Bataille peut-elle ouvrir des voies nouvelles pour le théâtre ? Bataille affirme que le but de toute entreprise humaine est la perte définitive dans l'instant futile. Un spectacle peut-il projeter le spectateur hors du projet et du calcul ? Le philosophe déclare que seule une communauté régie par l'intérêt général peut répondre à l'insatiable désir humain d'être relié à ses semblables. Un spectacle peut-il arracher le spectateur du monde des choses pour le reconnecter à l'exubérance de la vie ? Au fil des pages, le théâtre s'affirme comme un art de la dépense improductive. La scène, comme une voie pour accéder au non-savoir. Il s'agit de réaccorder l'homme à la connaissance en le plaçant à la mesure de lui-même.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaFrédérique Aufort40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343209685r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343209685zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343209685zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne