01950nlm0 22002531i 450 001001300000010001600013100003900029101000600068102000600074105001600080135001600096200011900112210004100231215000900272230002300281301001600304305005900320330088300379336007501262700003901337856009301376856011701469856011001586HARMA 174966a9782140484667a20241123d2024 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLes mondes ludiques - Constructions et détournementsb[Ressource électronique]fLaurence Schmoll, Laurent Di FilippoaPariscEditions L'Harmattand2024a236 p.a[Données textuelles]a9782140484650aVersion électronique de l'édition papier : 9782140484650aDepuis plus de deux décennies, les recherches sur les jeux ont élargi leurs perspectives à différentes facettes des activités ludiques. À partir de plusieurs disciplines, les auteurs de cet ouvrage abordent aussi bien les mondes fictionnels déployés dans les jeux contemporains que les mondes sociaux au sein desquels ils sont créés. Pour ce faire, ils ont choisi d’étudier tous types de jeux, comme les jeux vidéo, les jeux de rôle, les jeux de stratégie et les jeux de société.<br>Ce livre s’intéresse plus spécifiquement à deux aspects des mondes ludiques : d’un côté, les constructions d’univers fictionnels, les processus de production de jeux et les positionnements des employés ; de l’autre, leurs détournements, qui peuvent être aussi bien à visée créative, voire artistique, que des usages sérieux à portée pédagogique ou de médiation.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaLaurence Schmoll, Laurent Di Filippo40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140484650r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782140484650zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782140484650zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne