01614nlm0 22002531i 450 001001100000010001600011100003900027101000600066102000600072105001600078135001600094200010700110210003700217215000900254230002300263301001300286305005600299330056800355336007500923700005100998856009001049856011401139856010701253HARMA 8140a9782296234994a20241115d2001 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLES ORIGINES DE L'OPÉRAb[Ressource électronique]fLudovic Celler - Introduction de Francis PinguetaPariscEditions L\'Harmattand2001a366 p.a[Données textuelles]a2747509710aVersion électronique de l'édition papier : 2747509710aOn situe habituellement aux origines de l'opéra l'" Orféo " de Monteverdi, créé à Mantoue en 1607, ou l'" Euridice " de Peri, créé à Florence en 1600. Ludovic Celler, dans son ouvrage qui date de 1868, accorde la priorité à ce " ballet de la reine " du chorégraphe Balthazarini Belgioioso, dit Beaujoyeux, sur des vers de La Chesnaye, aumônier du roi. Il décrit longuement ce ballet dont il ne reste plus que la moitié de la partition, consacre aussi de longs chapitres à la danse sous les Valois à la cour de Henri III.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaLudovic Celler - Introduction de Francis Pinguet40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747509710r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747509710zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747509710zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne