01565nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200013400111210003700245215000900282230002300291301001300314305005600327330051500383336007500898700002700973856009001000856011401090856010701204HARMA 13549a9782296391291a20241222d1999 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaMODERNISME BRESILIEN ET NEGRITUDE ANTILLAISE - Mario de Andrade et Aimé Césaireb[Ressource électronique]fMaria De Lourdes TeodoroaPariscEditions L\'Harmattand1999a352 p.a[Données textuelles]a2738480276aVersion électronique de l'édition papier : 2738480276aEngagés aux diverses luttes de leurs peuples, le Martiniquais Aimé Césaire et le Brésilien Mario de Andrade dévoilent les cultures antillaise et brésilienne en employant les champs poétique, dramatique et romanesque. Ils abordent la question raciale et, par là, humaine, et montrent que les États-Unis, le Congo, le Brésil et Haïti, « où la négritude se mit debout pour la première fois », sont comme des laboratoires de racisme et de colonialisme, dont les modèles de développement se basent sur des inégalités.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMaria De Lourdes Teodoro40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2738480276r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2738480276zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2738480276zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne