01443nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200007800111210003700189215000900226230002300235301001600258305005900274330044100333336007500774700002000849856009300869856011700962856011001079HARMA 27393a9782296209336a20241127d2008 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaMusique, sémiotique et pulsionb[Ressource électronique]fBruno De FlorenceaPariscEditions L\'Harmattand2008a114 p.a[Données textuelles]a9782296066458aVersion électronique de l'édition papier : 9782296066458aDepuis Rameau, la musique est considérée comme une mélodie accompagnée d'une harmonie. Mais ne pourrait-elle pas être considérée comme une autre forme de pensée sous la direction d'un chef d'orchestre invisible ? Voici la proposition de l'auteur à partir d'une approche sémiotique de la musique, inspirée d'une alliance entre les sémiotiques de Charles Peirce, Sigmund Freud, Jacques Lacan et Julia Kristeva.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaBruno De Florence40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296066458r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782296066458zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782296066458zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne