01911nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200019900111210004100310215000900351230002300360301001600383305005900399330071100458336007501169700009301244856009301337856011701430856011001547HARMA 50732a9782140010897a20250118d2016 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaMusique et écologies du son - Propositions théoriques pour une écoute du mondeb[Ressource électronique]fRoberto Barbanti, Guillaume Loizillon, Kostas Paparrigopoulos, Carmen Pardo, Makis SolomosaPariscEditions L'Harmattand2016a242 p.a[Données textuelles]a9782343086620aVersion électronique de l'édition papier : 9782343086620aDans la musique récente ainsi que dans les arts sonores, l'émergence du son s'affirme comme n?ud de questionnements théoriques et pratiques. Parmi ces questions, plusieurs portent sur l'interaction permanente du son avec ce qui l'entoure : l'espace physique, l'environnement, le milieu, l'auditeur? Ainsi débouche-t-on sur l'<em>écologie du son</em> au sens large du terme « écologie » comme rapport du son à l'<em>oikos</em>, le monde. On pourrait donc demander : quels sont les liens de la musique ou du son avec l'environnement et la nature, avec la société, et, plus généralement, quels sont les liens entre musique-son et monde ?aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaRoberto Barbanti, Guillaume Loizillon, Kostas Paparrigopoulos, Carmen Pardo, Makis Solomos40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343086620r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343086620zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343086620zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne