01700nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200013000111210003700241215000900278230002300287301001300310305005600323330062800379336007501007700005301082856009001135856011401225856010701339HARMA 17996a9782296372283a20241226d2004 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaMusique et immigration dans la société antillaiseb[Ressource électronique]fFrédéric Negrit - Préface de Saùl Escalona et SamuaPariscEditions L\'Harmattand2004a400 p.a[Données textuelles]a2747570495aVersion électronique de l'édition papier : 2747570495aL'évolution musicale dans l'arc caribéen renseigne sur la naissance de la biguine, de la mazurka créole ainsi que sur l'influence du compas-direct, musique d'origine haïtienne. Elle a de ce fait, contribué surtout à mieux expliciter les données relatives aux musiciens antillais dans leur environnement métropolitain. De même, la pratique dans l'hexagone du gwo-ka et du bel-air, représentant la base du patrimoine musical traditionnel respectivement de la Guadeloupe et de la Martinique, a nécessité une recherche sur la présentation, mais aussi sur l'implantation des chanteurs et des groupes.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaFrédéric Negrit - Préface de Saùl Escalona et Samu40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747570495r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747570495zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747570495zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne