01495nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200012000111210004100231215000900272230002300281301001300304305005600317330046700373336007500840700001500915856009000930856011401020856010701134HARMA 10454a9782296406889a20241223d2000 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaPEINTURE DE PAYSAGE ET ESTHETIQUE DE LA DE-MESURE XVIIIe ET DEBUT XIXe SIECLEb[Ressource électronique]fPatrick LhotaPariscEditions L'Harmattand2000a256 p.a[Données textuelles]a2738488641aVersion électronique de l'édition papier : 2738488641aDans le seconde moitié du XVIIIè, au moment où le classicisme est à son apogée, s'amorce une pensée de l'écart et de la différence par rapport aux normes représentatives et notamment dans la peinture de paysage. Celle-ci tend à produire sur le spectateur des effets surprenants. L'image est désormais soumise à une esthétique de la dé-mesure, comprise non comme un excès, mais plutôt comme une ?uvre de perte et d'altération de la ressemblance.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaPatrick Lhot40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2738488641r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2738488641zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2738488641zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne