01758nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011600111210003700227215000900264230002300273301001300296305005600309330070800365336007501073700004501148856009001193856011401283856010701397HARMA 15273a9782296306394a20241128d2003 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaPOLITIQUE DES AUTEURS ET THÉORIES DU CINÉMAb[Ressource électronique]fSous la direction de Jean-Pierre EsquenaziaPariscEditions L\'Harmattand2003a164 p.a[Données textuelles]a2747534804aVersion électronique de l'édition papier : 2747534804aLa "politique des auteurs" inventée, par François Truffaut et ses amis rédacteurs des Cahiers du Cinéma, a permis de faire basculer définitivement le cinéma dans le domaine de l'art : du moins celui qui est conçu et réalisé pas une personne unique, un artiste, un Hitchcock, un Rossellini ou?un Truffaut. Cette conception du film a gouverné notre idée du cinéma. Peut-être le moment est-il venu de s'interroger sur une représentation à ce point dominante. Cet ouvrage prend le parti de sonder le c?ur de la politique des auteurs et de reconstruire une notion dont il n'est bien entendu pas question de se passer mais à laquelle il faut sans doute reconnaître de nouveaux contours.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaSous la direction de Jean-Pierre Esquenazi40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747534804r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747534804zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747534804zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne