01765nlm0 22002531i 450 001001100000010001600011100003900027101000600066102000600072105001600078135001600094200013800110210003700248215000900285230002300294301001300317305005600330330072100386336007501107700001801182856009001200856011401290856010701404HARMA 6325a9782296175471a20241224d1998 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaPsycho - De la figure au musée imaginaire - Théorie et pratique de l'acte de spectatureb[Ressource électronique]fMartin LefebvreaPariscEditions L\'Harmattand1998a254 p.a[Données textuelles]a2894890354aVersion électronique de l'édition papier : 2894890354aQue retient-on d'un film ? Que se produit-il lorsqu'un film laisse son empreinte sur la cire molle de notre mémoire ? Cet ouvrage étudie entre autres le rôle de l'imagination et de la memoria pour comprendre comment le spectateur s'approprie le film qu'il regarde. Le résultat de ce processus est appelé figure. C'est le fondement de la culture filmique et l'artefact principal de ce musée imaginaire du cinéma que chaque spectateur possède et où il conserve ce qu'il a retenu du cinéma. L'enquête est menée à partir d'un film unique et, plus particulièrement, à partir d'un épisode de ce film : Psycho d'Alfred Hitchock et le célèbre meurtre sous la douche.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMartin Lefebvre40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2894890354r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2894890354zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2894890354zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne