01726nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200012300111210003700234215000900271230002300280301001600303305005900319330067700378336007501055700002201130856009301152856011701245856011001362HARMA 40751a9782336320878a20250121d2013 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaSartre et la peinture - Pour une redéfinition de l'analogon picturalb[Ressource électronique]fSophie Astier-VezonaPariscEditions L\'Harmattand2013a288 p.a[Données textuelles]a9782343010564aVersion électronique de l'édition papier : 9782343010564aNous admirons la plupart du temps les peintures vénitiennes du Tintoret dans des conditions défavorables : il en est de même pour les textes de Sartre sur la peinture, disséminés au gré des <em>Situations</em>, parfois inédits. On croit alors y trouver une théorie de l'imaginaire focalisée sur l'irréalité du monde des images. La définition des "arts non-signifiants" dans <em>Qu'est-ce que la Littérature</em>, tout comme les articles sur la peinture, rédigés entre 1954 et 1970 corrigent certaines idées reçues, traçant au sein de la philosophie sartrienne une nouvelle approche, plus "matiériste" de l'art.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaSophie Astier-Vezon40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343010564r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343010564zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343010564zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne