01786nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200019000111210004100301215000900342230002300351301001600374305005900390330060600449336007501055700008201130856009301212856011701305856011001422HARMA 53479a9782140036941a20241127d2017 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaShakespeare, le marrane du théâtre - Essai sur "Le Marchand de Venise"b[Ressource électronique]fGérard Huber - Préface de Jean-François Rey ; Avant - propos de Jacques BaillonaPariscEditions L'Harmattand2017a242 p.a[Données textuelles]a9782343121529aVersion électronique de l'édition papier : 9782343121529aDans la continuité de son travail de recherche sur " la condition post nazi ", ce dernier essai de Gérard Huber analyse ce qui se révèle lorsque l'on met en scène aujourd'hui <em>Le Marchand de Venise</em>. En s'appuyant sur la signification cachée des noms des personnages ( Shylock/ Shakespeare ), il montre l'existence d'un double marranisme (au XVI siècle est " marrane " tout juif converti de force au catholicisme et qui pratique en secret sa religion) chez Shakespeare qui sera déterminant dans l'évolution de sa pulsion théâtrale.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaGérard Huber - Préface de Jean-François Rey ; Avant - propos de Jacques Baillon40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343121529r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343121529zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343121529zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne