01699nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009500111210004100206215000900247230002300256301001300279305005600292330069400348336007501042700001701117856009001134856011401224856010701338HARMA 10755a9782296160163a20241222d2001 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaTRISTAN MURAIL : UNE EXPRESSION MUSICALE MODÉLISÉEb[Ressource électronique]fDominic GarantaPariscEditions L'Harmattand2001a104 p.a[Données textuelles]a2747501817aVersion électronique de l'édition papier : 2747501817aEntre 1975 et 1978, l'écriture de Tristan Murail s'est appuyée sur des modèles perceptuels d'ordre acoustique. Le compositeur a modélisé ses idées musicales en éléments, puis en divers " process " d'écriture. L'analyse des éléments et des processus contenus dans les ?uvres Mémoire/érosion (1975-1976), Territoires de l'oubli (1976-1977) et Ethers (1978) est nécessaire pour démontrer comment ces notions participent à la constitution de la structure formelle et globale des trois pièces. L'expression musicale et le style du compositeur se révèlent dans la modélisation des idées musicales et dans leur enchaînement en processus d'écriture.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaDominic Garant40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747501817r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747501817zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747501817zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne