02097nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200015800111210004100269215000900310230002300319301001600342305005900358330085600417336007501273700004601348856009301394856011701487856011701604856011001721HARMA 72884a9782140242519a20240503d2022 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaUne histoire artistique des revues d'avant-garde - Europe-Australie - 1921-1986b[Ressource électronique]fAndréa Pierron - Préface de Dominique PaïniaPariscEditions L'Harmattand2022a220 p.a[Données textuelles]a9782343255392aVersion électronique de l'édition papier : 9782343255392aAu sein de l'histoire des cinémas d'avant-garde se trouve un pan encore méconnu : celui de ses revues. Ces périodiques, publiés par des cinéastes, forment une littérature qui a pour mission de documenter, théoriser et visualiser le cinéma. Ils exposent l'image comme outil d'appréhension du monde, dispositif technique et formel. Les revues s'instrumentalisent dans la création de points de vue uniques sur le cinéma. Elles témoignent des bouleversements de la vision que le cinéma provoque. L'analyse détaillée et comparée du <em>Promenoir</em>, de <em>Close Up</em> et de <em>Cantrill's Filmnotes</em> montre comment des artistes s'emparent des revues, comment ils défendent et transmettent leurs idées, comment ils exposent et inventent des liens entre mise en page et film.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaAndréa Pierron - Préface de Dominique Païni40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343255392r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343255392zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782343255392zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343255392zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne