01896nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200017800111210004100289215000900330230002300339301001600362305005900378330065100437336007501088700003001163856009301193856011701286856011701403856011001520HARMA 60069a9782140092947a20241129d2018 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaVers l'abstraction de l'image cinématographique - Quatre films de fiction d'Europe du Nord de 1978 à 2000b[Ressource électronique]fMartine Baldacchino-GautheyaPariscEditions L'Harmattand2018a232 p.a[Données textuelles]a9782343146683aVersion électronique de l'édition papier : 9782343146683aLa lumière transcende son entité qui est de "rendre les objets visibles". Mais quelle est cette expérience artistique et quelle est cette lumière qui peut rendre visible l'invisible, quand selon Karl Theodor Dreyer : "Communiquer ses propres émotions est ensisageable par l'abstraction car elle permet de transcender l'objectivité" ? Cet ouvrage analyse l'esthétique de la lumière de quatre films d'Europe du Nord regroupés autour des mêmes thématiques : <em>Stalker</em>,<em> Europa</em>, <em>Trois couleurs bleu </em>et l<em>'Homme sans passé</em>.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMartine Baldacchino-Gauthey40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343146683r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343146683zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782343146683zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343146683zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne