ISBN : 9791042809171

EAN PDF : 9791042809188

Éditeur : Les Impliqués

Nombre de pages : 130

Date : 7- 2025

Notice : UNIMARC | MARC21

Amal - La bâtarde post-coloniale

La bâtarde post-coloniale

Malou Estenne


Prénom équivoque qui donne bien sens à la douleur. Elle a mal. Depuis son baptême, ce jour où il faut donner un prénom à une enfant que l’on va abandonner. Il y a longtemps, voire toujours, la mère se retire, l’enfant adulte cherche des empreintes dans le sable mouillé. Entre crise d’identité et quête d’origines.
Amal est un récit autobiographique, entremêlé de poèmes, sur l’histoire de l’abandon originel d’une personne. Au départ, une naissance, et un dossier administratif ouvert à l’Aide Sociale à l’Enfance. S’ensuit la révélation de l’histoire de la mère biologique. Un renversement dans cette vie de deuil, écoulée dans la colère, la tristesse. Cet écrit est la dernière étape pour enfin toucher à l’acceptation, tourner la page.  
Faire taire le silence d’un passé ignoré. Ce livre est la trace d’un lien qui existe. Puisse-t-il trouver écho dans d’autres histoires.  
« Nous ne courons pas vers la mort,  
nous fuyons la catastrophe de la naissance ».
Emil Cioran, De l’inconvénient d’être né.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre