ISBN : 9782336611907

EAN PDF : 9782336611914

EAN ePUB : 9782336611921

Éditeur : Editions L'Harmattan

Collection : Comprendre le Moyen-Orient

Nombre de pages : 276

Date : 5- 2026

Notice : UNIMARC | MARC21

Hezbollah au Liban - Dieu, médias et guerre politique

Dieu, médias et guerre politique

Alain Monnier, Gilles Ferragu


Entre Dieu, médias et guerre politique, le Hezbollah s’est affirmé comme une force polymorphe  : parti, armée, idéologie, machine médiatique. Enraciné dans le chiisme révolutionnaire iranien, il s’est installé au cœur de l’État libanais — tout en poursuivant ses ambitions régionales.
Issu d’une thèse doctorale menée entre 2019 et 2024, cet ouvrage en propose une synthèse claire et accessible. Il montre comment le Hezbollah mobilise la foi, façonne les symboles, encadre les récits et adapte son discours, des plateaux télévisés à la banlieue sud de Beyrouth.
L’ouvrage intègre également les chocs récents — la mort d’Hassan Nasrallah, puis la chute du régime de Bachar el-Assad — qui redéfinissent brutalement l’avenir d’un mouvement aussi craint qu’admiré.
Une plongée au cœur d’un pouvoir qui parle le langage de Dieu… et manie l’art de la guerre et de la politique.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Télécharger l'E-book au format ePUB
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre