ISBN : 9782336496962

EAN PDF : 9782336496979

EAN ePUB : 9782336496986

Éditeur : Editions L'Harmattan

Collection : L'Iran en transition

Nombre de pages : 218

Date : 12- 2024

Notice : UNIMARC | MARC21

L’Iran et ses alliés stratégiques - Regards géopolitiques d’un historien

Regards géopolitiques d’un historien

Alain Collas


Pouvons-nous comprendre un monde bouleversé par des guerres, des évolutions rapides et multiples sans avoir recours à l’histoire ? Enseignant avec passion la géopolitique mais historien, Alain Collas est convaincu que non.
L’objet de ce petit livre sur l’Iran et ses alliés stratégiques – la Russie de Poutine, la Chine, les Houthis du Yémen et le Hezbollah du Liban –, mais aussi sur l’évolution de la guerre, est de montrer quel peut être l’apport du regard d’un historien.
Ses réflexions sortent des sentiers battus et de la vision morale habituelle, quitte à bousculer quelques idées reçues, en ces temps de bouleversements qui voient l’émergence, parfois chaotique, de nouveaux partenaires dont trop souvent nous ignorons l’histoire, les valeurs et les aspirations.
Pour comprendre le monde, il faut conjuguer le regard historique avec celui des peuples concernés, loin de notre vision franco-française et européo-centrée.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Télécharger l'E-book au format ePUB
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre