ISBN : 9791042808037

EAN PDF : 9791042808044

Éditeur : Les Impliqués

Nombre de pages : 328

Date : 6- 2025

Notice : UNIMARC | MARC21

Les Étranges aventures d’un féministe

François Cherix


Un pionnier du féminisme s’interroge. Trompettiste, il aborde des choix qui réveillent ses souvenirs. Des décennies plus tôt, démarche iconoclaste pour l’époque, il est resté à domicile pour s’occuper des enfants. Entre épluchures et lessives, il a découvert qu’un homme au foyer est une femme comme les autres.
Mais sa vie d’aujourd’hui le projette dans un wokisme brutal qui l’accable. Il avait cru qu’échanger les rôles faisait de lui un novateur et le voilà soudain conservateur.
Lisant le propos du musicien devenu roman, Béatrice est saisie d’un doute. L’auteur serait-il Charles, son ex-mari, abrité derrière un pseudonyme ? Et si c’est lui, que révèle son livre ? Au fil des pages, la nostalgie se mêle à l’espoir.
Alors que le féminisme est l’otage d’idéologies vengeresses, ces étranges aventures amoureuses et familiales rêvent d’un universalisme apaisé.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre