ISBN : 9782336513195

EAN PDF : 9782336513201

Éditeur : Harmattan Sénégal

Nombre de pages : 186

Date : 1- 2026

Notice : UNIMARC | MARC21

Pensées actuelles - Recueil de chroniques, de contributions et de communiqués parus dans la presse - Tome 2 : Opinions générales et polémiques sur l’Islam (2010–2022

Recueil de chroniques, de contributions et de communiqués parus dans la presse - Tome 2 : Opinions générales et polémiques sur l’Islam (2010–2022

Ahmed Khalifa Niasse


Ce tome 2 des Chroniques d’Ahmed Khalifa Niasse dresse une cartographie intellectuelle riche et engagée, où la religion et la pensée contemporaine s’entrelacent. Ce recueil explore des thèmes variés comme la place des femmes en Islam, les droits sociaux et économiques, et les enjeux de gouvernance.
L'auteur revisite des figures historiques majeures tout en dénonçant des travers sociaux et religieux contemporains, mêlant analyse théologique et critique sociale. Entre mémoire, plaidoyer pour une modernité ancrée dans les valeurs islamiques et réflexion politique, ce tome invite à une lecture introspective de l’islam confrérique sénégalais et des défis géopolitiques.
Une œuvre empreinte de lucidité et de courage intellectuel qui ne manque pas d'interpeller sur les enjeux de notre temps.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre