ISBN : 9782336503493

EAN PDF : 9782336503509

Éditeur : Editions L'Harmattan

Collection : Pratique sage-femme/Sciences-Maïeutique

Nombre de pages : 138

Date : 2- 2025

Notice : UNIMARC | MARC21

« Zéro alcool » - Apprendre de l’expérience des femmes enceintes et allaitantes

Apprendre de l’expérience des femmes enceintes et allaitantes

Solène Gouilhers, Yvonne Meyer, Jessica Pehlke Milde, Raphaël Hammer, Irina Radu, Maria-Pia Politis Mercier


En Suisse et dans de nombreux pays, les directives officielles recommandent « zéro alcool » dans la période préconceptionnelle, pendant la grossesse et durant l’allaitement afin d’éviter les troubles causés par l’alcoolisation fœtale (TCAF). Modifier subitement et durant de longs mois un comportement qui fait partie de la vie sociale courante n’est pas évident. Mais que sait-on des préoccupations et du vécu des femmes pour adapter leur mode de vie ?
Ce livre apporte un éclairage unique sur la manière de percevoir et gérer le risque de l’alcool. Il est basé sur une analyse qualitative auprès de 56  femmes enceintes et allaitantes. Il montre des parcours très différents, basé sur un même credo : la santé et le bon développement du fœtus et du nourrisson.
Ce livre fait aussi la lumière sur ce que les femmes attendent des professionnels pour les guider et les conseiller pendant la transition de la grossesse à l’allaitement. Il arbore de nouvelles suggestions pour un conseil individualisé.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre