ISBN : 9791042806774

EAN PDF : 9791042806781

Éditeur : Les Impliqués

Nombre de pages : 184

Date : 5- 2025

Notice : UNIMARC | MARC21

Du vivant au vivifiant

Bruno Dal Palu, Nicolas Bioret, Georges Salvador


Dans cet essai, Bruno Dal Palu emprunte le chemin tracé par Jésus de Nazareth pour passer de la survie à la Vie. Prenant au pied de la lettre cette phrase de Jésus : « Je suis le chemin et la Vie  », il nous conduit à comprendre que la survie nous est donnée et comptée, mais que la Vie se choisit, pour en jouir et s’en réjouir.
C’est un long travail de réflexion, poursuivi sur plusieurs années, que l’auteur nous partage, en prenant appui sur de nombreuses conférences qu’il a données dans son propre trajet où il a pu expérimenter l’intérêt de passer du vivant au vivifiant.
C’est aussi en tant que fondateur de l’EmètAnalyse, une méthode de psychothérapie intégrative, qu’il revisite la quintessence des Évangiles pour aider tout un chacun et chacune à choisir la Vie et vérifier que dans ce cas, finalement, « Tout concourt à notre bien ». C’est pourquoi pour l’auteur, en paraphrasant Emmanuel Lévinas, il faut aimer les Évangiles plus que Dieu.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre