ISBN : 9782336543123

EAN PDF : 9782336543130

Éditeur : Harmattan Sénégal

Nombre de pages : 238

Date : 6- 2025

Notice : UNIMARC | MARC21

Le secteur extractif sénégalais - Mines, pétrole et gaz

Mines, pétrole et gaz

Patrice Samuel Aristide Badji, Ousmane Cissé


Le secteur extractif suscite beaucoup d’appréhensions, de passions. Il convient de reconnaître qu’il s’agit d’un secteur technique et complexe, où convergent divers intérêts catégoriels.
Sans prétention aucune, le présent ouvrage, qui s’inscrit dans la suite logique de celui qui a été rédigé, il y a trois ans, et qui était relatif exclusivement aux hydrocarbures (Droit sénégalais des hydrocarbures, Pétrole et Gaz, L’Harmattan Sénégal, 2022, 153 pages) constitue une contribution à la compréhension dudit secteur, aux différentes discussions sur les enjeux suscités par l’exploitation des mines, du pétrole et du gaz.
Ainsi, ont été abordées dans l’ouvrage des thématiques afférentes à l’effectivité du contenu local, aux valeurs promues dans le secteur sous examen telles que la transparence, la lutte contre la corruption, le trafic d’influence, le financement du terrorisme, le blanchiment de capitaux, l’équité, le réalisme, l’inclusion. En outre, les questions liées à l’équilibre contractuel n’ont pas été passées sous silence. Afin d’avoir une meilleure lisibilité des textes applicables au secteur extractif, un tableau a été annexé à l’ouvrage, sans prétendre bien sûr à l’exhaustivité.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre