ISBN : 9782336586946

EAN PDF : 9782336586953

Éditeur : Editions L'Harmattan

Collection : Harmattan Guinée

Nombre de pages : 134

Date : 2- 2026

Notice : UNIMARC | MARC21

Les vicissitudes d’un diplomate africain

Mohamed Fatoumata Keita, Boubacar Diallo


Loin des clichés d’une vie de privilèges et de confort, l’auteur expose sans fard les réalités souvent ignorées de la fonction diplomatique  : pression professionnelle, éloignement familial, défis culturels, luttes internes au sein des ambassades, difficile réadaptation à la vie civile après des années passées à l’étranger et solitude accablante qui peut accompagner cette carrière exigeante.
Plus qu’un simple récit, ce livre de sensibilisation est une invitation à réfléchir aux réformes nécessaires pour améliorer les conditions de vie et de travail des diplomates africains. Un regard authentique et sans concession sur un métier à la fois noble et complexe qui, se cache souvent derrière des façades idéalisées.
Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent comprendre les réalités humaines et professionnelles des diplomates africains.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre