Durée : 97 minutes

Année : 2015

Gencod : 9782336297477


MES PARENTS

Rémi Lange

Une voix de lutin diabolique nous déclare que ses parents n'auraient jamais dû le mettre au monde. Sa genèse, c'est l'histoire d'une femme d'autant plus obsédée par l'envie d'avoir un enfant qu'elle ne parvient pas à en avoir, ou à garder en vie ceux qu'elle met au monde. Dans le fin fond de sa petite exploitation agricole provençale, elle doit supporter un mari fainéant, ivrogne et amateur de porno, jusqu'au jour où il s'avise de la priver de son substitut d'enfant pour lui proposer de lui en faire encore un, un vrai. Basculant dans la folie meurtrière, elle commence alors une véritable éducation sentimentale, jalonnée d'horreurs et d'émotions...


"On a été servi côté trash (...). 'Mes Parents' est une pure fantaisie gore (...), il y a là suffisamment de folie queer pour amuser." (Didier-Roth Bettoni, Illico, nov. 2002)


"Mes Parents me fait presque jouir : c'est queer, délicieusement gore et anti-famille, ça fait mal et c'est bon !" (Madame H, Illico, déc. 2002)


"Un OVNI, une sorte de David Lynch provençal." (Festival CHÉRIES CHÉRIS, 2002)


"Un film-choc. Gore. Rémi Lange pastiche les films d'horreur pour notre plus grand plaisir. C'est terrifiant et drôle à la fois. On est en permanence de l'autre côté de la raison, dans un monde fou qui a ses propres lois (...) La très forte présence physique des acteurs (ANNIE ALBA, FRANCIS PIERRE ET ANTOINE PARLEBAS) y est beaucoup dans la réussite de ce film. Notre coup de coeur. A ne rater sous aucun prétexte."(ABDELLAH TAÏA, FESTIVAL "DÉSIR DÉSIRS", TOURS, JANVIER 2002)


"Rémi Lange revisite de manière on ne peut plus subversive le thème de la famille." (Têtu, jan. 2003)


"Une étrange tentative de ’fantastique domestique’ à la française, sur fond de drame familial qui voit un couple « monstrueux » fantasmer la naissance d’un hypothétique enfant. Mes Parents ne ressemble à rien, film libre naviguant à vue entre émotion réelle et trash provençal, ce qui, malgré ses défauts, en fait précisément le sel et le prix." (Ciné Live, mars 2005)


"Un véritable OVNI parmi les productions nationales. Pour répondre à la question que pose le film : peut-on enfanter plus monstrueux que soi, Lange n'y va pas avec le dos de la cuiller, il serait plutôt du genre à en rajouter, genre sale gosse. Avec un film ultra-naturalisme limite gênant mais jouissif, Mes Parents malmène la famille et la maternité, lorgne sévèrement vers le très étrange et le vraiment gore. Porté de bout en bout par des comédiens étonnants, ce film ravira les fans du genre, et démontre en passant que l'on peut faire du TROMA à la française sans rougir de comparaison avec le cousin américain." (PREFERENCES MAG, mars-avril 2005)


"UN PUR DÉLIRE."(E-MALE, 23 déc. 2004)


"L'un des films français les plus trash qu'on connaisse, une fantaisie queer et gore signée Rémi Lange qui s'amuse (et nous amuse) à parodier les films d'horreur tout en faisant exploser sous nos yeux le concept même de famille. C'est profondément jouissif (...). Tel quel, avec sa galerie de gargouilles et de freaks, Mes parents est un must pour les fans de cinéma queer et bis." (ILLICO, 11 fév. 2005)


"Film ovni oscillant entre l'émission Striptease et le cinéma gore, il bénéficie d'une édition soignée en bonus pour approfondir cette œuvre singulière. (…). Si vous êtes amateur de films trash, ce DVD est fait pour vous."(Cyril Durand-Roger, commeaucinema.com)


"On comprend avec bonheur que Rémi Lange possède plus d'une corde à son arc. Parmi les références revendiquées, on trouve David Lynch - celui d'Eraserhead - mais on pense aussi à Buñuel et aux productions TROMA : en somme, le décalage est au rendez-vous."  (HORREUR.COM).



DOUBLE DVD ! EN BONUS : LA VERSION ORIGINALE DU FILM EN 4/3, COURT METRAGE, SURPRISES...